Lexique

 

  Ici détaillés les mots et termes de jeu pour facilité leur utilisations. Il en manque dit le moi : themcooze@hotmail.com

 

  Premier mot indiquant le terme anglais, second mot désignant le terme français. Ceux ne portant qu'un seul mot signifit que le terme s'utilise ainsi en français comme en anglais.

 

Allthing/TouteChose :  Une réunion de Gangrel, souvent appeler par l'Aîné du clan d'une certaine région. Une petite réunion nommé une Chose (Thing).

 

Anarch/Anarchistes :  Un vampire rebel qui s'oppose à la tyrannie des Aînés (Elders). Les Anarchistes veulent redistribuer les ressources d'une vile équitablement entre les vampires méritants. Biensur les Aînés si oppose, ayant cultivés leur influence depuis des siècles.

 

Archon (Ar-con) :  Un vampire au service d'un Justicar. Les Archons sont rarement du mêm,e clan que leur Justicar pour enlever les apparences de favoritisme. La plupart des Archons sont lier par le Sang (Blood Bond) à leur Justicar.

 

Bal :  Une réunion de Toreador et de leurs invités.

 

Barrens/Alentours, Les :  Secteurs extérieurs de la ville qui sont inhabités par les vampires.

 

Becoming, The/Libération, La :  Le moment où un vampire passe au statut de vampire "complet". L'instant où le Progéniteur décide que son Infant a suffisamment apprit et le moment où il reçoit l'approbation du Prince.

 

Book of Nod, The/Livre de Nod, Le :  La collection perdue de l'histoire et des légendes sur les Kindred. Le Livre de Nod rassemble l'origine des Kindred, qui n'a jamais été publier en son entier. Des fragments du document et plusieurs version incomplète circule parmi la société Kindred.

 

Beast, The/Bête, La :  La puissance intérieur qui sommeil en chaques vampires, qui pousse un vampire à devenir une bête monstrueuse incapable de se contrôler.

 

Blood/Sang :  L'héritage d'un vampire, ce qui fait d'un vampire un vampire.

 

Blood Bond/Lien de Sang :  Un pouvoir mystique d'un certain contrôle de loyauté à travers les autres vampires. Celui qui boit un quantité de sang d'un vampire devient loyal et lier à celui-ci.  Accepter le sang d'un vampire signifit acepter la suprémacie. Il est généralement la punition d'un acte.

 

Blood Hunt/Chasse de Sang :  Le procéder par lequel un Prince déclare qu'un autre vampire est en tord avec la loi et de la procédure (dans la forme d'une chasse actuelle) qui suit. La Chasse est lancée et le droit de Diablorie est parfois accorder par le Prince. La victime se voit obliger de fuir.

 

Breach/Rupture :  La violation de la Mascarade, généralement punisable par la mort.

 

Caitiff :  Un vampire d'un clan inconnu ou d'aucun clan. Les Caitiffs sont généralement de Hautwes Générations (13eme ou 14eme), leur sang est si pauvre qu'il ne peut refléter aucunes caractéristiques propres à un clan. Ils sont généralement méprit et rabaisser des autres Kindred.

 

Camarilla, La :  Une secte de vampires dévouée principalement dans le maintien des Traditions, surtout la Mascarade.

 

Chantry :  Le Refuge commun des Tremeres.

 

Childe/Infant :  Un vampire créé par la Transformation - l'Infant est le fruit de son Progéniteur (Sire).

 

Clan :  Un groupe de vampires qui possède plusieurs caractéristiques en commun passé par leur même sang. Il y a 13 clans connus, chacuns deportent leur lignage à un Troisième Génération.

 

Conclave : Réunion de la secte entière, généralement appellé par un Justicar.

 

Convention de Thorns :  Le traité qui mit fin à la Révolte Arnachiste

 

Coterie :  Un petit groupe ou "pack" de Kindred, unifier par parfois de même intérêt ou un besoin de support.

 

Court/Cour :  L'audience organiser par le Prince à ses sujets, toujours donner dans un Elysium. Quand un Prince tient une cour, en théorie tous les Kindred d'une ville peuvent l'approcher pour se présenter à lui, demander de l'aide ou demander une faveur ou une action.

 

Diablerie :  L'absortion du sang d'un autre vampire, au point que la victime meurt véritablement. Les vampires de hautes générations utilisent ce principes pour rabaisser leur génération ; surtout plusieusr anciens vampires qui demande du sang plus riche que celui des mortels.

 

Domain :  Un secteur qui est sous influence d'un vampire en particulier. Les Princes proclament leur villes ou région comme étant leur Domaine entier, parfois acceptant que d'autre vampires prennent Domain à l'intérieur de son secteur.

 

Destruction :  Le pouvoir de vie et de mort envers d'autre Kindred. Posséder par le vampire d'une ville et occasionnellement acquit par certain dans son domaine.

 

Elder/Aîné :  Vampire qui a expérimenté de trois à plusieurs siècles d'existence de non-vie. Les Aînés sont pour la plupart prenant à la Jyhad.

 

Elysium :  Une place où les vampires peuvent discuter et se réunir sans avoir peur d'être attaquer. A l'intérieur, aucunes disciplines n'y est autorisé. Un Gardien d'Elysium y est d'habitude assigner. L'endroit est généralement un lieu de culture, comme un musée, le théatre.

 

Embrace, The/Transformation, La :  L'acte de transformer un mortel en vampire. La Transformation demande le drainage du snag de la vampire pour le remplacer par du sang vampirique.

 

Fledgling/Novice :  Un vampire nouvellement créé. Toujours sous la protection de son Progéniteur.

 

Final Death/Mort Finale :  L'ultime destruction d'un vampire.

 

Fondateurs :  Le légendaire groupe de vampire qui établit la Camarilla.

 

Génération :  Le nombre "d'étapes" entre le vampire et Caïn, de combien de descendants depuis le Premier Vampire, le vampire est.

 

Gehenna :  L'éminant Armaggedon lorsque les Antédiluviens se réveilleront de torpeur et dévoreront la race des vampires et le monde.

 

Ghoul/Goule :  Un simple servant mortel créé par le sang d'un vampire sans l'avoir préalablement drainner. Gouler : L'acte de transformer un mortel en goule.

 

Harpie :  Un titre rataché à certains vampires qui site comme juge sur le statut social d'une ville. Les Harpies s'occupent de propager des rumeurs, rabaisser les faibles dans les Elysiums. Tout cela sans avoir le droit à une réplique.

 

Haven/Refuge :  La maison d'un vampire où il sera protéger contre les rayons du soleil de la journée.

 

Hunger, The/ Soif, La :  La soif de se nourrir sur n'importe quelles créatures vivantes. Pour les vampires toutefois, la Soif remplace toutes autres dépendances.

 

Inconnu :  Une secte de vampires qui se détache des choses en relation avec les Kindreds, surtout la Jyhad. Plusieurs Methuselahs sont supposément membre de cette secte.

 

Inner Circle/Grand Conseil :  Le conseil des Aînés qui contrôle la Camarilla et sa politique. Personne ne sait combien de Kindred sont assit au Grand Conseil., personne en sait leur nom ou clan. Mais on dit qu'un membre de chaque clan y site.

 

Justicar :  Un représentant du Grand Conseil chargé de faire maintenir les Traditions et les lois de la Camarilla. Il y a un Justicar pour chaque Clan, chacun élu pendant 13 ans par le Grand Conseil et sujet à remplacement à la fin du terme de ses 13 ans. Les Justicars sont les plus puissants connus, incluant le droit de Destruction pour renforcir les lois et Traditions au besoin.

 

Jyhad, La :  Le secret, une guerre dévastatrice entre les générations des vampires. Les vampires Aînés manipulent les jeunes, les utilisant comme pion dans ce terrible conflit.

 

Keeper of Elysium/Gardien de l'Elysium :  Le vampire responsable de maintenir le climat d'un Elysium neutre et propre.

 

Kindred :  La race des vampires ou un simple vampire.

 

Kiss, The/Baiser, Le :  Boire le sang, spécialement d'un mortel. Le Baiser donne un sentiment d'ecstasie à celui qui le reçoit.

 

Lupine :  Un loup-garou, le plus naturel et mortel ennemi de la race vampirique.

 

Life, The/Vie, La :  Un euphémisme du sang des mortels.

 

Malkavian Madness Network/Le Réseau des Malkavians :  Une pauvre connection mal compris qui lit tous les Malkavians ensemble par leur perception propre et leur esprit.

 

Man, The/Homme, L' :  La poussière de l'Humanité que le vampire maintient. La seule partie dun vampire qui n'est pas contrôler par la Bête.

 

Masquerade, The/Mascarade, La :  La Tradition de se dissimuler de l'existence des vampire à l'Humanité. Désigner pour protéger les Kindred de la destruction par la main des hommes, la Mascarade a été adopter après le mouvement nommé Inquisition.

 

Ordeal/Épreuve :  Forme d'arrangement entre Kindred, qui permet aux accusé de prouver leur innocences par un test (combat, soleil, etc.)

 

Pionier :  Premier vampire dans une ville ou région. Les Pioniers se palcent toujours comme Prince et appellent du renfort pour maintenir les secteurs.

 

Primogènes :  Un membre du conseil des Aînés qui supervise avec le Prince le bon fonctionnement d'une ville. Le pouvoir du conseil des Primogènes vari selon la ville.

 

Prince :  Un vampire qui se dit maître du domaine sur lequel les autres vampires chassent et demeurent. En particulier, une ville ou une région. Il est le dirigeant du domaine élu par la Camarilla ou par le conseil des primogènes de cette même ville ou région.

 

Pyramide :  Terme donné à la structure du Clan Tremere.

 

Rant/Déblatération :  Une réunion de Brujah.

 

Red List/Liste Rouge :  La Liste des Kindreds que la Camarilla désire le plus disparaître de la face de la Terre. Les vampires dans la liste rouges sont conssidérer comme étant en continuel Chasse de Sang (Blood Hunt).

 

Retainer/Servant :  Un mortel ou une goule qui sert un vampire directement.

 

Rogue/Crapule :  Un vampire se nourrissant d'autre vampires inutiles.

 

Sabbat, La :  Une secte de vampires qui rejète l'Humanité, embraçant leur nature monstrueuse. La Sabbat est bestiale et violente, préférant diriger les hommes que de se cacher d'eux.

 

Scourge :  Titre donné à un vampire chargé par le Prince de nettoyer la ville des non-désirés.

 

Secte :  Groupe de Kindred unit autour D'une même philosophie. Les trois grandes sectes connues sont la Camarilla, l'Inconnu et la Sabbat.

 

Sénéchal :  La main droite vampirique du Prince. Le Sénéchal s'occupe des opérations de la ville nuit après nuit. Il est élu par le conseil des Primogènes.

 

Shérif :  Kindred chargé par le Prince de maintenir les lois et Traditions dans une ville. Il est un juge et bourreau.

 

Sire/Progéniteur :  Le "parent" d'un vampire. Le Kindred qui en a créer un autre.

 

Traditions :  Les lois les plus sacrées et mportantes de la Camarilla, établit au même moment que la secte.

 

Vessel/Cible :  La source de vie pour se survenir,  prinicipalement un mortel.